Des textes originaux inspirés par Dieu


Nous croyons que la Bible toute entière est inspirée par Dieu. Certes, à l'exception des Dix Commandements gravés sur des tablettes de pierre « par le doigt de Dieu » (Exode 31 : 18), les 66 livres de la Bible, ont été écrits durant une période d'environ 1600 ans par environ 40 auteurs humains différents : des savants tels que Moïse ou Paul, des rois, des hommes politiques avisés, des érudits mais aussi des bergers. Tous ont reçu de Dieu un message qu'ils ont transmis avec leurs mots propres dans un ouvrage écrit que nous considérons comme la Parole de Dieu, infaillible et inerrante.

Épître de Paul aux Galates,
chapitre 1, versets 11-12

Je veux que vous le sachiez, frères : le message que je vous ai annoncé n'est pas le fruit d'une pensée humaine. Car je ne l'ai reçu d'aucun homme, personne ne me l'a enseigné ; c'est Jésus-Christ lui-même qui me l'a fait connaître, par une révélation.

Seconde épître de Pierre,
chapitre 1, versets 20-21

Sachez, avant tout, qu'aucune prophétie de l'Écriture n'est le fruit d'une initiative personnelle. En effet, ce n'est pas par une volonté humaine qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Ils ont prononcé ou écrit la Parole de Dieu sous la direction de son Esprit. Le mot inspiration a été utilisé pour exprimer cela ; il signifie « souffler dans ».

Seconde épître de Paul à Timothée,
chapitre 3, verset 16

Toute écriture est inspirée de Dieu - (littéralement "soufflée de Dieu")

Chaque mot des textes originaux serait ainsi inspiré :

PREMIÈRE ÉPITRE DE PAUL AUX CORINTHIENS,
CHAPITRE 2, VERSETS 12-13

Or nous, nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit même qui vient de Dieu pour que nous comprenions tous les bienfaits que Dieu nous a accordés par grâce. Et nous en parlons, non avec les termes qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit. Ainsi nous exposons les réalités spirituelles dans des termes inspirés par l'Esprit

Jésus lui-même n'a-t-il pas attesté cette inspiration de la plus petite lettre (le iota grec) du texte des Écritures Saintes !

ÉVANGILE DE MATTHIEU,
CHAPITRE 5, VERSETS 17-18

Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. Oui, vraiment, je vous l'assure : tant que le ciel et la terre resteront en place, ni la plus petite lettre de la Loi, ni même un point sur un i n'en sera supprimé jusqu'à ce que tout se réalise.

 
Icon  Un grand choix de Bible en stock Icon Goodies et objets de décoration Icon  Support audio et vidéo biblique Icon Ouvrages d'érudition et dictionnaires
 
La Bible Pour Tous -187 rue du Rouet - 13008 Marseille
Librairie chrétienne à Marseille depuis 1926